Comment entretenir ses ongles rongés ?

ongles rongés

Comment entretenir ses ongles rongés ?

ONGLES RONGÉS, COMMENT LES ENTRETENIR ? 

Vous avez cette fâcheuse manie de vous ronger les ongles ? Vous rêvez d’avoir des ongles longs ou manucurés mais vous ne savez pas comment les entretenir ?

Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser de cette mauvaise habitude et rendre vos ongles plus esthétiques :

 

comment-entretenir-ses-ongles-ronges2

1 – Utiliser des produits pour vous dégouter

Pour stopper l’envie de se ronger les ongles, il existe un produit imparable : le vernis amer. Vous pouvez trouver ce dernier facilement en parapharmacies ou grandes surfaces.

Le problème avec le vernis amer est l’accoutumance. Il est donc préférable de changer de marque ou d’utiliser une alternative pour contrer cette solution comme des huiles essentielles amères (thym ou sauge sclarée).

comment-entretenir-ses-ongles-ronges3

2 – Faire une manucure ou des soins adaptés

Prenez soin de vos ongles : en repoussant vos cuticules, en appliquant une crème nourrissante ou des huiles végétales. Utilisez des produits favorisant la repousse, la fortification et la protection des ongles. Il existe actuellement des sérums réparateurs pour les ongles.

Pensez aussi à la manucure et la pose de vernis semi-permanent. Si vos ongles sont plus jolis, vous n’aurez peut-être plus envie de les saccager.

Se faire poser des faux ongles en gel ou porcelaine est efficace aussi pour que les vrais ongles soient inaccessibles aux dents.

 

3 – Se faire aider

Souvent derrière cette mauvaise habitude que l’on nomme « onychophagie » se cache une vraie souffrance. Elle peut être liée à un problème d’anxiété, de stress chronique, il est donc nécessaire de s’attaquer à la source du problème.  Si les méthodes anti-stress (sport, massages, yoga, relaxation…) ne fonctionnent pas sur vous, seul un spécialiste (psychologue, hypnothérapeute) peut vraiment vous aider.

 


comment-entretenir-ses-ongles-ronges1

FAQ : Puis-je faire une extension des ongles s’ils sont rongés ?

Dans notre bar à ongles à Lyon 6, nous vous proposons si vous avez un doute, un petit diagnostic – avant de prendre RDV pour toute prestation « extensions » sur vos ongles rongés.

Il suffit de nous envoyer une photo de vos mains et nous validerons si la base de vos ongles est suffisante pour pratiquer une pose d’extensions (capsules, chablons ou en gel) ou bien la technique porcelaine SNS. A savoir que les extensions ne tiennent pas correctement si vos ongles sont trop courts.

Si nous estimons que cela est votre cas, nous vous conseillerons une simple manucure vous permettant de retrouver des ongles plus nets, plus longs. En dégageant le surplus de peau cela va permettre de faire apparaitre une plus grande base sur vos ongles rongés.

Si vous souhaitez prendre RDV, contactez-nous sans plus attendre !

 


RDV en NOVEMBRE pour encore plus de beauté !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram ou Twitter !

Pensez à nous faire un petit coucou ! A très vite !!

REINES DES ONGLES

crédits : fotolia, dreamstime

A propos de l'auteur

Sandrine

Créatrice du bar à beauté Reines des ongles à Lyon 6ème, Sandrine est esthéticienne, maquilleuse professionnelle et styliste ongulaire depuis 2009.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire